Col du Rousset, Montagne de Beure, Balcon Sud Vercors [topo rando]

topo rando Col du Rousset, Montagne de Beure, Balcon Sud Vercorstopo rando ski escalade raquette photo video

Ce dimanche, destination Vercors Sud, c'est fou ce que les paysages changent à une heure de la maison.

Objectif : balade dans la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors :

Depuis le Col du Rousset, monter vers le parking du haut pour y stationner la voiture.

Remonter le sentier de découverte sur la gauche du téleski des Econdus, passer devant le Chalet aux Ours, puis atteindre le sommet de la Montagne de Beure. (vue sur le Grand Veymont et tous ses petits frères).

De là, aller vers le GR 93 et descendre vers le pas des Econdus (1546m). L'emprunter, sur la droite, et suivre le sentier à flanc de montagne, puis en forêt, jusqu' aux Gravelles. (Biches et Ecureuils !)
Remonter le pierrier jusqu'au pas de Chabrinel (1621m). (marmottes !)
Passer la Fontaine des Endettés, le Chalet du Pré Peyret, et suivre le GR (cairns) pour rejoindre l'embranchement des Econdus et remonter la montagne de Beure pour rejoindre ensuite le parking par le même chemin qu'à l'aller.

Durée : 4h15 hors pause
distance : 13km
Deniv : 805m
alt max : 1673m
alt min : 1380m

Pour la carte : cliquer ici --> Visualiser la trace

(photos : 06/09/09)

Vous utilisez nos topos, traces gps pour vos randos, escalades ? Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous !