Escalade : blocs à Saint Nizier, Vercors

Du bloc à Saint Nizier !

Cela faisait un bout de temps qu'on avait vu le topo des blocs à St Nizier sur le site de Grimpouille (-->ICI<--)
Vous trouverez un nouveau topo --> <--
Il a fait sec, les blocs doivent être grimpables ... Direction St Niz ! Presque dans notre jardin ! En descendant du plateau vers Grenoble passer le Mémorial, puis tourner vers l'institut CIMES, direction la ferme des Arcelles. L'accès et le "parking" se trouvent à une centaine de mètres de la ferme : prendre à pieds une piste forestière goudronnée, sur la droite. Elle longe la piste VTT, puis finalement l'emprunte. A partir de là, faire attention, les blocs sont cachés dans la forêt, sur la gauche après une centaine de mètres ...

Grimpe, Saint Nizier, Topo escalade, VercorsCliquer sur la vignette pour voir la galerie (17 photos)

Lumières, formes et gestes sous ces arbres font revenir les souvenirs d'un autre lieu, d'un autre temps, d'une autre forêt mythique où nous suivions les traces des anciens, des "pures lumières du rocher".
La magie de Bleau se rappelle à nous pour nous dire que parfois, elle nous manque ...

Léo : à l'occasion, faudra ressortir tes crash pads ! Une cinquantaine de passages t'attendent, et en plus, y'a pas trop de marche ...

Vous utilisez nos topos, traces gps pour vos randos, escalades ? Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous !