Si vous aimez : partagez !!!

lundi 24 décembre 2012

Première sortie à skis de rando : Pravouta

Ce dimanche, nous profitons de ce qui reste des grosses chutes de neige des semaines précédentes et de la douceur printanière de cette journée. Ça fait un bail que nous n’avons pas vu un rayon de soleil ! 

On prend la voiture direction le Col du Coq pour la laisser au parking à 1220 m d'altitude. Le reste se fait à pieds, à skis, en raquettes, à genoux, sur les épaules de Papa, en talons aiguilles ... Comme vous préférez !




topo ski rando charteuse dent crolles


C'est donc notre première sortie à skis de rando de l'année. Il fait presque trop chaud : les chaussettes + chaussures qui vont bien d'habitude provoquent des échauffements, sans doute à cause de la transpiration. Résultat : deux ampoules qui ne seront même pas recyclables pour décorer le sapin de Noël !

topo ski rando charteuse dent crolles

Du coup, la montée n'est pas si agréable que ça, on se contentera donc du Habert de Pravouta (1605m), et tant pis pour le dôme et sa descente prometteuse.

topo ski rando charteuse dent crolles

La neige est particulièrement humide : on se croirait à Pâques ! (Noël au balcon, Pâques au tison !! ) Ça fait bien plaisir de se balader en montagne, d'autant plus que partis à l'heure du repas, nous avons croisé tout au plus une douzaine de personnes sur cet itinéraire habituellement très fréquenté ...


topo ski rando charteuse dent crolles

Cliquer sur les photos pour les agrandir ...
topo ski rando charteuse dent crolles

Joyeux Noël !!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaireLaissez un commentaire