Si vous aimez : partagez !!!

dimanche 7 août 2011

La (dé)-Route de la Grimpe


Fenouillèdes, Pyrénées Orientales :

Nous avions découvert le coin il y a quelques étés, juste avant la sortie du topo "la Route de la Grimpe". (à voir sur http://routedelagrimpe.jimdo.com )
De passage pour quelques jours dans le secteur, on se faisait une joie de grimper sur notre falaise "champignon" à Maury, et sur les autres sites du coin.

On achète donc le nouveau topo, direction Maury.

Au pied du champignon, déception et incompréhension, double arrêté d'interdiction :

Sur ce site, suite à une chute, arrêté municipal, puis suite à un second accident sur Tautavel, interdiction étendue à toutes les falaises par arrêté préfectoral, amendes à la clé.

Et là, on chope les boules !

Pas un caillou, de Tautavel en passant par Vingrau, l'Agly où on peut grimper.

Morales de l'histoire :

1/ En cas d'accident automobile sur une route départementale : nous proposons d'interdire la route à la circulation tant que les circonstances exactes ne sont pas révélées.
2/ En cas d'un second accident sur la même période sur une deuxième route du département : nous proposons que l'interdiction de circulation soit étendue à TOUTES les routes du département.
3/ Les accidents de travail faisant plus de 700 000 victimes chaque année en France, nous poposons l'interdiction temporaire du travail dans le pays, tant que l'ensemble des causes d'accidents n'auront pas été identifiées. (Là, on va être tranquille un bout de temps ...)


Comme ça, les élus seront couverts ...


Corollaire :
Éditeurs de topos d'escalade, ne regroupez JAMAIS tous les sites de votre région dans un même topo. En cas d'accident, le préfet n'aura plus qu'à récupérer la table des matières pour interdire l'escalade sur tous les sites du coin.

Nous, on se casse sur Targasonne pour faire du bloc, dégoutés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaireLaissez un commentaire