Si vous aimez : partagez !!!

dimanche 7 février 2010

Blog news ...

Pas trop de mises à jour sur le blog ces dernières semaines : la grisaille colle aux montagnes comme la boue sous les chaussures ! Quand, depuis janvier, on a une matinée de ciel bleu, c'est un exploit !

Pour ajouter un peu de mouise à cette conjoncture maléfique, la porte du local où est entreposé une partie de notre matos est cassée depuis le 2 janvier : impossible de l'ouvrir au risque de se la prendre sur les pieds ... Emprisonnés, nos skis de rando, raquettes, etc... Ouf ! Elle sera réparée demain !

Des nouvelles du blog : les vidéos s'ouvrent désormais dans des fenêtres à part, nous allons peu à peu les héberger sur mégavidéo, ce qui permettra de ne pas être limité en taille, de les passer en HD, et de les mettre à dispo pour les téléchargements.

Nous avons remis le formulaire des commentaires directement sur les pages. Pourquoi ? Ben, par exemple, nous avions mis un topo de l'escalade de la Tour des Gémeaux (Mont Aiguille), jusque là introuvable sur le net : celui-ci a été téléchargé 70 fois en version pdf, tout ça sans aucun commentaire !!! --> De rien ! Cela devait être trop dur de cliquer sur le lien "commentaires" pour nous laisser un petit mot... En tout cas, on espère que ceux qui auront utilisé ce topo (ou les autres) se seront bien amusés.

A propos de chiffres : depuis une quinzaine de mois (création de ce blog), 250 pages ont été publiées, visitées par 17 000 internautes pour un total de 50 000 pages vues. Cela n'est pas un record, loin de là, mais pour nous c'est beaucoup ! Merci !

Un merci spécial à Rodney ( http://blogger-au-bout-du-doigt.blogspot.com/), tenancier congolais du meilleur blog francophone consacré à blogspot : tant d'idées sur notre site piquées sur le sien ... Des copies existent, mais elles ne suivent pas son rythme ! Bravo !
Rodney : tu ne trouveras jamais le code source : tu ES le code source ...

Une autre merci à Michèle ( http://attentionalaterre.blogspot.com/ ) lectrice fidèle dont nous apprécions le blog.

Enfin, un petit mot pour notre pote Denis, ( http://denissimonin.com/), un grand (si discret) de la photo animalière. Allez voir !

Pour finir, une petite galerie qu'on avait gardé sous le coude, histoire d'apporter la preuve de l'existence des extraterrestres : la vérité est ailleurs ...

Cliquer sur la vignette pour voir la galerie

1 commentaires:

Rodney SANKINKA a dit…

@ coccxyphil :Je crois alors qu'il faut que je lise Socrate pour maîtriser et appliquer son concept de "connais-toi toi même", sinon je ne serais pas passé à coté de la révelation que tu viens de faire "je suis le code source".

Bon, franchement j'ai trouvé la personne qui le détient mais savoir s'il me laissera y toucher, c'est une autre affaire.

En tout cas, merci à toi pour le clin d'oeil. Heureux que les bizarreries de blogger au bout du doigt t'aient servis.

@+

Enregistrer un commentaireLaissez un commentaire