Si vous aimez : partagez !!!

samedi 5 septembre 2009

Tête des Chaudières [Rando Vercors]

topo rando Tête des Chaudières, vercors, villard de lanstopo rando ski escalade raquette photo video

Tête des Chaudières

Distance : 9.767 km
Altitudes : Maxi 2016 m Mini 1232 m
Dénivelés : ~ +849 m -826 m

Durée montée : 2h hors pause, durée descente 1h30 .

Ce dimanche, on monte au dessus de Corrençon en Vercors, pour stationner la voiture sur le parking du Clot de la Balme, bien après le golf.

De là, remonter par le sentier sur la droite de la piste, en direction de Combeauvieux.

Points de passages :
Combeauvieux, 1800m (avant le pylône et les installations). De là, quitter le chemin des Moucherolles pour prendre sur la droite le sentier vers :
Pas de la Balme , 1839m.
La Tête des Chaudières est bien visible : 2029m.
Redescente par le même itinéraire.


Conseils :
-Lors de la montée, jusqu'à Combeauvieux, regardez vers la droite, c'est beau ! (sur la gauche, il y a les pistes, saignées et autres ferrailles : c'est moche !)
-Météo : gaffe, c'est de là qu'arrivent pratiquement tous les orages chez nous. Si le temps tourne au vinaigre, vous risquez d'être les premiers dans la sauce...
-CAF : à la descente, courir plus vite que le troupeau de cafistes (un autobus ?) définitivement trop bruyant. (On les repère aussi au sac à dos trop gros, aux chaussures de montagne cuir à tiges hautes, et souvent aux guêtres pare-pierres à l'esthétique datée ...)
On reconnait le chef des cafistes à son sac plus gros et plus délavé. C'est également un pro des polycopiés converti sur le tard à l'internet et un expert en co-voiturage). Le chef de bande cafiste est aussi un pédagogue hors pair à la retraite qui a eu beaucoup de vacances dans sa longue carrière, d'où son exceptionnelle connaissance des milieux montagnards extra-scolaires.
Enfin, et c'est un grand paradoxe que la science moderne n'explique encore pas : plus la vue du cafiste baisse avec l'âge, mieux il lit les cartes ! D'ailleurs, la plupart des cafistes sont experts en cartes IGN ...
-Chien à son pèpère (ou à sa mèmère selon les cas) : chair à pâté pour Patou zêlé ( gros toutou tout blanc gardien de moutons), voir ci-dessous.
-Loup : ne criez pas trop fort ici votre amour pour le canis lupus lupus son organisation sociale et son exceptionnelle persistance à reconquérir depuis l'Italie son territoire naturel : ici, sa tête est mise à prix et un cas d'assassinat à déjà été répertorié il y a quelques mois ...
Ici comme dans beaucoup de massifs, la guerre entre cul-terreux obligés de s'occuper à nouveau des moutons et bobos-écolos-citadins qui votent Europe Ecologie fait rage ...
Quel dommage que les loups ne soient pas végétariens et les bergers vosgiens... Ici, tout serait plus simple.



On a mis la carte ici :
Visualiser la trace

(photos 30/08/2009)


Vous utilisez nos topos, traces gps pour vos randos, escalades ? Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaireLaissez un commentaire