Si vous aimez : partagez !!!

lundi 6 juillet 2009

Les demoiselles coiffées, Bédoin [ Mont Ventoux]

Les demoiselles coiffées, Bédoin, Mont Ventoux, topo escalade randoCliquer sur la vignette pour voir la galerie (18 images)

Cheminées de fées : les demoiselles coiffées ...

On a marché sur Mars, suivi les traces des aborigènes en Australie, découvert les paysages des indiens Navajos ...
Tout cela au pied du Mont Ventoux, près de Bédoin (Vaucluse).
L'endroit est un peu difficile à trouver, peut être pas encore assez si l'on en juge par les traces de quad laissées par un gros c... qui n'a pas compris que le site était tout aussi fragile qu'exceptionnel.
Consolation : des marques d'une belle gamelle avec des morceaux de phare explosé, l'abruti ne sera pas parti de là sans abimer son engin. Bien fait !

(photos : 4/06/09)

4 commentaires:

Anonymous a dit…

oui les demoiselles sont belles, mais malheureusement de plus en plus de touriste grimpent dessus comme s'il s'agissait d'une attraction de foire les abimes plus ou moins volontairement. A Bedouin nous connaissons très bien les demoiselles, mais nous faisons tous pour décourager le touriste d'y allez. d'ailleurs il s'agit d'un domaine privé qui finira par être barricadé purement et simplement au vu de la bêtise des "grimpeurs" de demoiselle. Et faite gaffe au chasseur de sanglier, le coin en fourmille et les coups de fusils ne sont pas rare.

coccxyphil a dit…

Tout ceci est vrai, hélas ...
Pour ce qui est des touristes ; si on commençait par demander aux "locaux" d'éviter de confondre les Demoiselles avec un parc d'attractions pour quads et moto-cross ???

Anonymous a dit…

Oui effectivement pas mal de locaux ne se rendent pas comptent de la chance d'avoir de si beau paysages. les conducteurs de quad et autres motocross font partie de ses imbéciles destructeurs. elles sont si fragiles qu'a chaque passage c'est un peu de leur âmes qui disparait. en moins de 20 ans j'y ai vu une quantité d'outrage qui les ont transformées complètement. ils y a 20 ans ses demoiselles étaient plus nombreuses, et l'on n'y voyait pas de trace de pas, de roue de pelles, ni autres tag.

Anonyme a dit…

Moi je suis une touriste et j'ai été les faire admirer à mes amis des tas de fois, je compte y retourner cette année d'ailleurs. Je ne suis jamais montée dessus et je ne fais ni motocross ni quad! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas du coin qu'on n'est pas respectueux de la nature où qu'elle soit.
Marie-France Granier

Enregistrer un commentaireLaissez un commentaire